Création d’un concept Spa original et personnalisé

 

Grâce à l’étude de marché et à ses recommandations, un concept original et adapté à l’établissement et sa clientèle, est crée. Une esquisse d’implantation est présentée ainsi qu’un cahier de tendances décrivant le concept.

 

L’esquisse d’implantation

ll s’agit du premier plan du spa, qui détermine ses différentes zones : accueil, vestiaires, cabines de soins, zone de détente, zone humide (bassin, spa de nage, sauna, hammam….), locaux techniques… Il permet de repérer les sens de circulation des clients et de l’équipe du spa, et ainsi, de créer un véritable parcours d’expériences pour le client, mais aussi, une circulation fluide et fonctionnelle pour le personnel.

 

Le cahier de tendances

Il a pour objectif d’illustrer le concept du spa et son identité : au travers de photos d’ambiance, de détails architecturaux, d’objets décoratifs, de croquis et d’images 3D, le client visualise son projet. Toute décision ou choix final revient au maître d’ouvrage.

 

Equipements de relaxation

Les équipements et infrastructures ont une place essentielle dans le spa et contribuent à créer un univers de bien-être et de relaxation : sauna, sauna à infrarouge, sauna aux herbes, hammam, tépidarium, caldarium, bassin hydromassant, grotte de sel ou de glace….
Chaque projet est unique et nos conseils expérimentés vous permettront de faire les meilleurs choix parmi les dernières innovations du marché.

 

Choix du partenaire cosmétique

L’identité du projet est intimement lié à la marque cosmétique auquel il sera associé. Elle doit contribuer à véhiculer l’image et les valeurs du Spa, la qualité de ses soins et la garantie des produits. Nous pré-sélectionnons une short-list de partenaires cosmétiques, cohérente avec le concept du spa, et vous présentons une analyse comparative de chacune (gamme de produits, protocole de soins, formation, positionnement tarifaire, conditions de partenariats..)

Nos propositions sont suggérées, jamais imposées.