Assistance à la conception architecturale et technique

Votre Spa sur mesure

Après validation du concept de votre projet, notre bureau d’étude et architectes vous accompagne tout au long de la réalisation du Spa. Des plans au descriptif technique des équipements Spa, notre équipe conçoit et vous livre votre projet « clé en main ».

Trois étapes dans la réalisation

Avant projet sommaire (APS) :

L’avant projet défini l’esquisse d’implantation (ech. 1/100) : ll s’agit du premier plan du spa, qui détermine les différentes zones d’activité, de soins individuels et collectifs ainsi que les zones opérationnelles, dans le respect des contraintes d’hygiène et de sécurité : accueil, vestiaires, cabines de soins, zone de détente, zone humide (bassin, spa de nage, sauna, hammam….), locaux techniques…
Cette esquisse permet de repérer les sens de circulation des clients et de l’équipe du spa, et ainsi, de créer un véritable parcours d’expériences pour le client, mais aussi, une circulation fluide et fonctionnelle pour le personnel.

Avant projet détaillé (APD) :

L’APD rentre dans le détail du projet. Le plan d’ensemble est représenté au 1/50. Il est complété par le plan des équipements spa (sauna, hammam…), le plan du ou des bassins ou piscines, ainsi que des plans des animations des piscines (jets, cascades, banquettes ou lits bouillonnants…). Un descriptif des locaux ainsi qu’un descriptif technique des équipements et des bassins, et un bilan de puissances et consommation (eau et électricité) viennent finaliser le dossier.

Dossier de consultation des entreprises (DCE) :

Le dossier reprend l’ensemble des éléments (plans et descriptifs). Il est utilisé comme cahier des charges lors de la consultation des entreprises afin qu’elles établissent leurs devis et que ceux-ci puissent être analysés et comparés sur une base identique et permettre ainsi de sélectionner la meilleure offre.

En parallèle, et selon les projets, Coach Omnium & Spa réalise le projet de décoration de votre spa ou espace de bien-être.